J’ai 2 tables d’ateliers où je peux regrouper les élèves pour travailler avec un seul niveau. https://cenicienta.fr/ce2-cm1-ateliers-les-centres-autonomie En tout cas mille merci pour toutes ces merveilles !!! Les anniversaires : 1 an : 91 850 visiteurs. Une énorme Merci, mes élèves apprécient et moi je respire pour passer d'un niveau à l'autre j'ai moins de pression, ils sont en autonomie. Il y a peu de choses sur le net concernant le cycle 3, aussi je suis ravie de voir des blogs comme le votre ou celui de Loustic qui me rassure et m'oriente dans mes tentatives. Un tout grand merci! tissearine.eklablog.com/livret-d-autonomie-ce1-ce2-cm1-a203908136 Bonjour Si vous aimez , cliquez sur . jeux en autonomie sur la pronominalisation et la nature de mots avec ou sans boite à compter. j’adore! Je me lance à la rentrée dans mon dispo Ulis ( en plus de ma passation du CAPPEI!) Objectif de l’atelier: Identifier la forme d’une phrase (affirmative ou négative) Consigne: Range les phrases dans la bonne colonne en fonction de leur forme. Lors d’un long remplacement en ULIS troubles du comportement, j’ai mis en place des plans de travail individuels quotidiens pour chaque élève. Pour ce faire, j'aimerai que les élèves puissent manipuler, mesurer se représenter physiquement les concepts abordés. Je vous fais un autre article pour en parler! Les ateliers de mathématiques en nombres et calculs – CM1 2 février 2020 cm1 , CM1 - Mathématiques , CM1 - Numération , Cycle 3 0 Comments 1 Like Cet article regroupe tous les exercices et ateliers de manipulation utilisés lors des créneaux de PDT en classe pour la numération. Ateliers de manipulation Je suis impressionnée par votre travail. 6- Proposer des activités réalisables en autonomie Les ateliers en autonomie sont des activités d’entraînement, d’automatisation qui sont connues et très souvent même ritualisées où les élèves vont pouvoir se lancer dans l’activité seuls. Bonjour, Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Ils vont donc être amenés à aller plusieurs fois dans le même centre pour faire / refaire des activités. C’est un travail basé sur la confiance car les activités sont souvent autocorrectives. Par ailleurs, puisque les élèves peuvent prendre le bac entier, il n’y a qu’un jeu à l’intérieur? C’est pas beau, ça ! Je m’en vais de ce pas en créer une pour mes petits cp ! Construction de figures géométriques. Encore merci, je ne le dirai jamais assez! J'utilise régulièrement pour mes ateliers autonomes individuels l'atelier PicFil que voici :. Je lis beaucoup et vos articles m’aides à mieux me structurer. Puis mes élèves sont en lecture autonome. Si je comprends bien le fonctionnement les élèves travaillent au centre par binôme. J’ai des tours également pour ranger mes ateliers mais les tiroirs ne se retirent pas, je vais songer à investir dans le même genre que vous. Jeux des pouilleux: les doubles CE1 - CE2. Julie, Merci! Des cartes à associer: heures fixes et demi-heures. Merci pour tes éclaircissements et encore bravo! J'ai eu des élèves qui se sont ennuyés hier là ils auront de quoi faire en attendant que les autres finissent. ... les fractions : activités rituelles ou autonomes) j’utilise la […] 16 octobre 2019 at 2 h 44 min. Je travaille en maternelle. Je cherche depuis un moment une fiche de suivi qui me corresponde et j’ai enfin trouvé grâce à ton travail ! Niveau: CE1, CE2, CM1, CM2 selon les verbes vus en classe (1er, 2ème, 3ème groupe ou être, avoir, aller) Téléchargement. Je reprends tout pendant ces vacances (sic…) et je trouve toutes vos idées d’ateliers pour les CE extraordinaires. Pour le reste c’est en même temps mais tout le monde n’a pas la même évaluation en fonction de ce qui est à retester car loupé en contrôle continu et en fonction de son groupe de force (3 niveaux de difficulté). Toi? Bonjour, Waouhh quel boulot,cest genialissime!! J’essaie de travailler aussi dans ce sens mais je trouve votre feuille de suivi particulièrement attrayante pour les enfants. Merci beaucoup pour tout ce partage , Tu as le site: https://www.iletaitunehistoire.com/, Merci beaucoup et les fiches d’exercice comme les vertes ? Les enfants sont très autonomes, ils choisissent eux-mêmes leurs activités. C’est fabuleux de voir les collègues travailler ainsi. Géoplans CE1 CE2. Merci Il y aurait une groupe avec moi= les plus faibles et 3 groupes en autonomies (= 1 cm1 moyen, un bon cm1, cm2 mélangés , et 1 très bon cm2 vers la 6ème. 3 févr. Merci, pour tout ce partage de fiche d'autonomie, ça me sauve la vie pour mon remplacement au pied levé en CM1 avec un écart de niveau très important. J’aime beaucoup les illustrations et étiquettes que vous utilisez. Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement. Je complète les centres au fur et à mesure que nous les découvrons ensemble. J’ai proposé ces fiches de travail à mes CE2 et mes CM1 dans leur plan de travail. Matériel : tableau et étiquettes phrases. 14 déc. 2018 - Découvrez le tableau "ateliers autonomes ce2" de Cristelle Mazallon sur Pinterest. La tour est assez haute donc c’est plutôt pour des grands gabarits (CM). J’y vais un peu par tâtonnement mais je te remercie pour tes partages très riches qui me permettent d’avancer! Il faut que les élèves soient autonomes sur leur tâche pour vous laissez le temps d’enseigner en dirigé avec un autre groupe. C'est bon de savoir qu'il y a des personnes qui ont fait des choses qu'on aurait jamais penser forcément le faire. Cycle 2 • Mathématiques • « Les centres de mathématiques” de Debbie Diller [Didactique], CE2/CM1 • Français/Mathématiques • Défis des centres d’autonomie, CE1/CE2 • Ateliers • Ateliers mathématiques et français, CM • Ateliers / Mathématiques • Lecture et maths, CE2/CM1 • Français • Matériel des centres d’autonomie, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Au début d’année, j’ai imposé les centres et je gérais les rotations mais c’était très chronophage. Encore un atelier autonome en lien avec la méthode de Cécile Zamorano « Je joue et j’apprends les bases de la grammaire » éditée chez Nathan. Voici deux exemples (CP et CE1) de balisage qui peut être mis en œuvre. Un énorme merci à Marie pour son envoi ! Parfois, deux niveaux différents ont le même exercice, mais cela s'explique par nos propres objectifs mis en place en classe. Il me reste un boulot énorme avant la reprise lundi prochain donc je sens que je vais plastifier et découper à fond cette fin de semaine! C’est un fonctionnement un peu similaire que je souhaiterai mettre en place dans ma classe de CE2/CM1. Il y a peu de choses sur le net concernant le cycle 3, aussi je suis ravie de voir des blogs comme le votre ou celui de Loustic qui me rassure et m'oriente dans mes tentatives. Merci, je suis en train de mettre en place quelque chose du genre dans ma classe ! Pourrais-tu me dire où tu as commandé tes “pochettes murales” (pochette rose et bleue) avec lesquelles tu ranges tes étiquettes pour la programmation des centres? Je pioche ce qui m'intéresse un peu partout... Les liens ci-dessous vous dirigeront directement vers les ateliers autonomes, mais n'hésitez pas à visiter leurs blogs, qui … Et très régulièrement, j'ai des demandes d'internautes pour obtenir les modèles.Il semblerait que le fabricant (vendu par scolavox en son temps et repris par Nathan depuis) ne propose plus aucun modèle avec le … J'ai des ce2-cm1 et je galère un peu c'est d'une graaaand aide. Mais cette solution n'était que provisoire car ce n'était pas le but réellement recherché. En classe avec Harry Potter par deux maîtresses sorcières ..... Merci merci, mes élèves vont être fans comme moi j'en suis sûre. Présentation des ateliers en numération que j’ai mis en place dans ma classe de CE1-CE2. Mes élèves vont adorer. ATELIERS AUTONOME - PERIODE 1 Notions Ateliers Provenance Niveaux nombres jusqu'à 99 écrire, lire, décomposer les nombres inspiration numérathon laclassedemallory.net CE2 les longueurs cartes à tâches conversion de longueur fait maison CE2 additions poser cartes à tâche poser des additions maitressemegane.fr CE2 CM1 Bonjour tout le monde ! Tout d’abord, bravo et merci pour toutes ces idées, toutes plus inspirantes les unes que les autres. 3 ans : 940 500 visiteurs. Bonjour, enseignante en CM1-CM2, je me lance depuis cette année dans des ateliers et activités d'inspiration montessori. Écriture des nombres CE1 - CE2 . Je voulais aussi recycler mes ateliers fabriqués l’année dernière! Voir plus d'idées sur le thème autonomie ce1, autonomie ce2, jeux ecole. Rituel de Dictée : La fête de Pâques dans le monde. Atelier autonome de déplacements et de calculs CE1 - CE2. Bravo pour ce travail. Je trouve ton travail génial ! C’est dans le livre de Debbie Diller.^^ Si toute la classe fonctionne en centre au même moment c’est plus simple à gérer car il suffit de décaler les binômes au centre suivant. Juste une petite coquille chez les CM1, à la fiche 10, dernier mot de la fiche , il faut écrire balai, et non balais. Quoi de mieux que les ateliers ? 14 janvier 2012. Lors d’un long remplacement en ULIS troubles du comportement, j’ai mis en place des plans de travail individuels quotidiens pour chaque élève. Vous êtes très inspirante ! En tout cas un grand bravo pour vos très nombreux partages. J’aime beaucoup tes feuilles de suivi, avec des flèches pour les activités… qu’ils doivent forcément faire dans l’ordre du coup? Posté le 25 août 2016 par Lala — 60 commentaires ↓ Bon, je cogite depuis un an pour trouver ma voie en math double niveau CM1-CM2. Je n’ai pas assez de tiroirs comme dans ta classe alors j’ai tout installé en pochettes A5 ou A4 et tout tient dans ma desserte pour les CP et les CE1. Ces tours existent aussi en 5 tiroirs. Chaque flèche correspond à un défi à faire. Je me questionne encore sur les roulements dans les centres. Oui ils travaillent en binôme pour réaliser des duels et/ou s’entraider. Et s’ils n’ont pas fini ils le refont au prochain créneau des centres? Magnifique travail  Mes élèves vont adorer je pense, tant pour la variété et l'originalité des activités que pour la mise en page  S'il y a d'autres livrets en prévision, je serai ravie ! Je suis en admiration devant votre capacité à créer d'aussi beaux documents !!! Cecilez-Répondre-Hello, merci pour ton partage. Merci à vous. Bonjour, tu es une vraie source d’inspiration! Bravo ! ateliers autonomes CE2-CM1-CM2 Voici quelques blogs de profs qui proposent des activités à faire en autonomie au cycle 3 : j'utilise pas mal de leurs fiches dans mes classeurs d'autonomie, mais pas seulement. J’ai remis les numéros des centres / tiroirs avec le domaine travaillé. J’aimerai vraiment essayer de l’adapter à ma classe de CE2/CM1? Chaque jour compte C2. Je sais que certains en sont tout à fait capables mais j’ai quand même quelques craintes pour d’autres… J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont recevoir ces nouveautés et surtout comment ils vont se les approprier. Je suis très admirative. Jeux des pouilleux: les doubles CE1 - CE2. Catégorie : Activités autonomes. J’aimerais aussi connaitre la dimension des tableaux à pochettes. Elles sont utilisables dès le CE2 (ou pour des CE1 en avance) et pour des élèves de CM1 CM2 en autonomie. Plus on veut s’améliorer, plus il faut s’entraîner. La solution est fournie à chaque fois. Merci beaucoup pour ces explications, je tente petit à petit de mettre ce style de pratique dans la classe de CE1-CE2 mais je manque d’organisation. J’ai fait un tableau de programmation pour indiquer quel binôme va travailler dans quel centre. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. J’espère avoir un retour de votre part sur le suivi des centres…les points à améliorer à garder… Effectivement les flèches indiquent des activités de difficulté croissante. Puis, j’ai laissé la liberté à ceux qui étaient autonomes seulement pour me faire gagner du temps. Que font-ils une fois lorsqu’ils ont terminé? DES BLOGS , DES IDEES ! 7 commentaires . cartes à tâches conjugaison. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Commentaire. (Je consigne tout dans mon carnet de bord… et c’est très chronophage! Le présent des verbes. J’ai imprimé sur du papier autocollant pour les tours. Je me demande comment tu fais pour les évaluations: chacun la passe quand il est prêt pour continuer d’avancer à son rythme? Je te lis et te relis et te re-relis… Pour le moment, les élèves ne sont pas très assidus au coloriage des flèches. Bonjour Par ptitejulie le 19 Novembre 2011 à 16:01 Un nouvel atelier en autonomie réservé aux CE1, avec 9 fiches de construction de difficulté croissante. Y a-t-il des écueils à éviter? cartes à choix polygones non polygones. Tous les centres sont obligatoires puisque ça reprend toutes les notions qu’on aborde. Les fiches de niveau 1: reproduire des dessins dans les cases d'un quadrillage ou colorier les cases comme sur le modèle ici. Très beau site et beaucoup d’idées! Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée après avoir barré tous les mots de la liste, il vous restera à former un mot mystère avec les lettres restantes dans la grille. C’est top! Bonjour, Je me suis lancée dans DECLIC cette année avec mes CE2 et je les suis au CM1 donc j’aimerais changer un peu l’organisation des ateliers… Peux-tu m’en dire un peu plus sur le fichier SED travailler la compréhension… Je n’arrive pas à le trouver sur internet pour voir son contenu et son utilisation. Bonsoir, Bonjour Augabo, Tag : ateliers autonomes. Ça permet de mélanger les images et le texte facilement. Mon article au sujet du deuxième ouvrage : Keskidi CE2-CM1 : 30 enquêtes grammaticales. Merci d’avance pour ta réponse, et merci encore pour ce boulot incroyable. On y retrouve tout l'univers magique de votre site que j'adore. wahou! Les visiteurs du jour ! Serait il possible de recevoir la trame modifiable? Serait-il possible de connaitre la police utilisée pour le titre ou alors un partage de la feuille modifiable est-elle envisageable ? Je suis admirative de tout ce travail et je suis en train de lire tout ce que tu as posté au sujet des centres. Je ne vais pas travailler les mêmes défis que toi sur la période et ta trame est trooop belle. Je forçais certains élèves à faire une activité alors qu'ils pouvaient avoir besoin d'en faire une autre. La tour est assez haute donc c’est plutôt pour des grands gabarits (CM). Il y a 3 ans, j’avais testé les centres. Ateliers autonomes ce1 ce2 Elles sont utilisables dès le CE2 (ou pour des CE1 en avance) et pour des élèves de CM1 CM2 en autonomie. Jeux du pouilleux: les moitiés CE1 CE2. Cela me permettrait de comprendre mieux ton fonctionnement… Je sais que ma demande peut être limite mais avez vous un fichier modifiable de vos tableau de suivi des centres? Voir plus d'idées sur le thème ce2, montessori ce1, ulis école. Est-ce plutôt pour ranger le matériel relatif à un atelier lié aux cartes à tâches? Et voici notre tout premier livret d'autonomie pour des ce1, ce2 et cm1. Merci beaucoup! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. J’ai envie de ma lancer comme toi mais forcément il y a toujours une part de stress à la fois dans la préparation, la gestion et le fonctionnement. Mon cahier d’autonomie 2 : CAHIER AUTONOMIE 2 . Tagged with rallye copie, Rallye copie Afrique. Bonjour, j’adore votre travail Il s’agit d’entrainement en français et en mathématiques sous forme d’activités de manipulation, d’observations, d’exercices d’entrainement, d’exercices d’écoute… Je me suis inspirée des livres de Debbie Diller mais je n’ai pas attribué de coins géographiques pour chaque centre comme elle le préconise. C’est à la fois très bien du point de vue des compétences travaillées et à la fois super ludique. ... Je me suis lancée dans DECLIC cette année avec mes CE2 et je les suis au CM1 donc j’aimerais changer un peu l’organisation des ateliers… Peux-tu m’en dire un peu plus sur le fichier SED travailler la compréhension… Je n’arrive pas à le trouver sur internet pour voir son contenu et son utilisation. La feuille de suivi est valable pour la période (1er essai). Ton article me donne beaucoup d idées ! Pour les centres d’écoute, où trouves-tu tes histoires stp? ... Keskidi CE2-CM1. La vie au CE1 grammaire ce1; conjugaison ce1; La vie au cycle 3 Ateliers math C3 ; Ateliers C3; Statistiques Visiteurs depuis l'ouverture. Mais j’ai une question quand même : Que travaillez vous avec votre groupe pendant que les autres sont en ateliers autonomes ? C’est génial! 2 ans : 337 300 visiteurs. Bonjour, Super !!! (Cf article). Un centre dure 30 min et s’ils n’ont pas fini, ils finiront la prochaine fois dans ce centre ou peuvent refaire un défi. Travailler l’oral, la lecture à voix haute et la compréhension en grand groupe, je n’ai pas trouvé la solution. Encore merci. A la rentrée, je redémarre avec des CM1 et une classe très hétérogène, proposer des ateliers différenciés voir personnalisés me paraît donc être une évidence. Je complète les centres au fur et à mesure que nous les découvrons ensemble. Rallye copie Afrique Voici un rallye copie que nous n’avions pas encore : le rallye copie Afrique ! Lors des séances d'anglais, je fais régulièrement le constat que tous les élèves ne s'investissent pas de la… J’ai créé, ou plutôt compilé, des activités de lecture pouvant être réalisées en semi-autonomie, d’un niveau fin CP jusqu’à début CE2. Un tout grand merci ! Cartes à pinces: monnaie CE1 - CE2. J’ai trouvé sur amazon des pochettes pour la programmation des centres mais je n’ose pas commander car je ne connais pas les dimensions. Comment faites-vous pour vérifier le travail effectué notamment quand il s’agit de manipulation??? Je travaille une notion pendant que les autres sont en ateliers. Le PDF . Classe flexible Les fiches de pointages me permettent de voir où ils en sont. Je ne suis pas encore à 100% dans la démarche de situation complexe mais il faut bien se lancer pour améliorer par la suite. J’ai du faire une mise au point. J’ai bien avancé et je présente donc les centres demain. Vous trouverez ici les fichiers autocorrectifs des CE2, et là ceux des CM1. eval(ez_write_tag([[300,250],'cenicienta_fr-box-4','ezslot_2',107,'0','0'])); Wahou, qu’est ce que c’est sympa de te lire ! Top ! Du chouette boulot ! Feuille de route compter par bonds. Vous pouvez retrouver un article très complet et très bien fait comme toujours. 28 mars 2019 - Découvrez le tableau "projet de classe" de qasdaoui sur Pinterest. ateliers autonomes CE2-CM1-CM2 Voici quelques blogs de profs qui proposent des activités à faire en autonomie au cycle 3 : j'utilise pas mal de leurs fiches dans mes classeurs d'autonomie, mais pas seulement. Ces fiches permettent de s'entraîner en aval alors que les blocs tiroirs permettent plutôt de travailler en amont. Jeux du pouilleux: multiplication. Des numéros super. ReCreatisse. Merci beaucoup ! Si j’ai bien compris, c’est toi qui programmes les enfants par centre. Je vais m’inspirer de vos méthodes Quel travail de titan !!! Je vais m’inspirer de votre tableau de programmation pour orienter certains vers les activités qu’ils fréquentent moins. Plus qu'à imprimer et à le donner à mes 3 CE1 à la rentrée. Merci pour ton travail qui m’inspire depuis mes débuts ! J’ai donc refait une trame semblable à la tienne (avec une de mes collègues de cycle 3 qui va aussi travailler en centres). Je me lance dans les centres de français avec mes CP-CE1 et après avoir vu plusieurs fonctionnements, c’est le tien qui m’a convaincue. 2020 - Découvrez le tableau "Ateliers Autonomes" de Milie Recuerdo sur Pinterest. J’ai pas lu tous les commentaires, je viens de voir que tu ne souhaitais pas partager la trame modifiable, c’est compréhensible, désolée de la question redondante du coup … ! sur le thème de l'heure, cycle 2 chez Récréatisse . . Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Ce sont des petits coins dans la classe où l’on proposait des activités de manipulation. 4 ans : 1 788 200 visiteurs. Gey. On a mis tout notre cœur à les faire. Bonjour, Et si ceux-ci vous plaisent, n'hésitez pas à nous faire un retour on se fera un plaisir d'en faire d'autres :), ce1                                                                ce2                                                              cm1. Je n’ai pas encore trouvé d’autre système…). Comparer, ranger, encadrer des nombres. Il m’arrive souvent de faire des ateliers jeux durant la semaine mais ce ne sont généralement pas des jeux de société et travaillent une ... Comme je grimpe de niveau en même temps que mes élèves cette année pour les suivre du CE2 au CM1, je ne voulais pas leur proposer les mêmes activités de « temps libre » que l’année précédente, soucieuse de ne pas les ennuyer. Merci pour les précisions! La feuille de route de l'atelier avec 4 niveaux ici. Heureusement, les élèves ne restent jamais toute la journée sur leurs bancs. Comptes-tu poster les feuilles de suivi des autres périodes ? C’est top, certains élèves s’y investissent plus que dans le travail purement scolaire. Cela m’inspire et me donne à réfléchir pour l’année prochaine J’ai numéroté les tiroirs pour éviter de changer les étiquettes quand je change le contenu et c’est plus simple de dire à l’élève d’aller au centre n°8 par exemple. Étant PES cette année, trouver des documents si bien faits est une bénédiction! Les élèves gèrent leur temps de travail et leurs activités de façon autonome en suivant la feuille de suivi établie à la période. Voici l’espace de travail en ateliers, sachant que j’utilise aussi les bancs en frontal pour cela. Voir plus d'idées sur le thème projet de classe, théatre enfant, art dramatique. L’autonomie c’est un peu la clé lorsque l’on enseigne en multi-niveaux. Voir plus d'idées sur le thème autonomie ce2, autonomie ce1, atelier. Pour mémoire il s’agit de trouver comme dans des mots mêlés les multiplications d’une table cachées dans une grille. Lors de chaque phase où la classe était en autonomie (les CE2 ou les CM1), un groupe pouvait faire les ateliers quand l'autre faisait des fiches par exemple. Merci beaucoup c'est super! Merci beaucoup, Superbe travail ! Voilà plusieurs années que je travaille avec des ateliers sans trouver vraiment le bon fonctionnement à mettre en place tant dans l’organisation que dans le suivi des ateliers réalisés par les élèves. Les fiches de niveau 2: coder et décoder des cases et des noeuds, un déplacement sur quadrillage ici. Accepterai-tu de partager ta feuille de suivi en version modifiable? Merci pour ce beau travail. Pour les ceintures c’est à son rythme. Mes élèves vont adorer ! J'ai donc décidé de créer un autre atelier, plus simple, demandant d'écrire une à quatre/cinq phrases. (Je suis dans le privé.) Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. 6 février 2017 par Mysticlolly dans Cycle 1 78 Commentaires. Vivement celui des Ce2. Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la, Mini fichier les soustractions posées avec ou sans retenue(s) ce1/ce2, Mini-fichier les additions posées ce1/ce2 ( mhm), Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 18 textes à recopier ! Un centre dure 30 minutes? J’ai imprimé en recto/verso français et maths. Écriture des nombres de 0 à 999. Comme une sorte d’évaluation voulue, choisie. quel beau travail, je sens que mes CE1 vont adorer, je vous tiens au courant. 62 . de ce blog le 23/02/14 . Donner la valeur des chiffres en fonction de leur rang dans l’écriture d’un nombre. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Waouh Merci beaucoup ! Jeux du pouilleux: les moitiés CE1 CE2. ... Cette année je teste les perles à repasser en atelier autonome ! Mon problème est que j’ai trois groupes et pas forcément les mêmes élèves dedans. Un centre dure 30 min et s’ils n’ont pas fini, ils finiront la prochaine fois dans ce centre ou peuvent refaire un défi. Superbe travail, comme d'habitude. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Ce serait pour permettre de changer et/ou ajouter quelques ateliers à tout cela ! Pourriez-vous mettre un lien afin de trouver les avatars…Je cherche mais je ne trouve pas. Pourriez-vous me donner un lien ou me donner les dimensions de vos pochettes ? Alors je me suis dema… ;). Bonsoir et merci pour ta réponse! Depuis le début du mois de septembre, le Club du Mercredi a rouvert ses portes à l’école et accueille un peu plus de 25 enfants, de 14 h à 16 h. Encadrés par Stéphanie, Christine, Marion, Eloïse et Anna, les ateliers proposés ont chacun trouvé leur public de … Ca y est, j’ai commencé à imprimer. … L’intérêt est que les tiroirs peuvent complètement se retirer pour aller travailler sur une table. J’ai numéroté les tiroirs pour éviter de changer les étiquettes quand je change le contenu et c’est plus simple de dire à l’élève d’aller au centre n°8 par exemple.