Support : OI Misérables, séquence à dominante ILOTS Problématique : Hugo, Les Misérables, miroir d'une époque ?Quelles valeurs (d'une époque/d'un écrivain?) Cette séquence se propose de répondre aux objectifs suivants : - Lire Les Misérables (1862) de Victor Hugo, édition abrégée Le Livre de Poche. 4. Comment écrit-on un portrait ? Il a volé des pommes à cidre. Corrigé du Brevet 2007. LES MISÉRABLES (VICTOR HUGO) Un roman pour peindre, analyser et critiquer l'époque. Qu’a commis Champmathieu que l’on soupçonne d’être Jean Mathieu, et donc Jean Valjean ? Sommaire. Rifflard Loana 14/06/2016 20:03. Le dedans du désespoir (en lecture cursive). Portrait 4ème : séquence générale. Au cours de cette séquence, étude du portrait et l'évolution du personnage dans la … 2. Il a volé un pain. Réponses : Les Châtiments – 19 ans plus tard, en 1870 - – Les Misérables - 1885 – la noyade de sa fille aînée et de son mari – député – 1802 – la monarchie, puis la démocratie – à cause du coup d’Etat de Napoléon III, le 2 décembre 1851– Claude Gueux – Notre-Dame de … 22.Que suggère Victor Hugo sur la justice qui condamne ce type de vol ? Oui j'ai eu la chance d'étudier LES MISERABLES avec Mme BICREL l'an passé en 4ème, c'était passionnant nous avons édité un … Il a volé des bouteilles de vin. Les Misérables 7 21. Le soir d´un jour de marche (Les Misérables, classiques Bordas, pages 29 à 30; lignes 1 à 29). Vous y trouverez des consignes de travail, des documents et des liens mis par les enseignants. Les Misérables. Séquence 4 : Les Misérables, Victor Hugo Séance 1 : La rencontre du bon évêque et du forçat (extrait 1) Correction questions Séance 2 : Un sauvetage héroïque (extrait 2) Correction questions > HUGO, Les Misérables: splendeurs et misères des personnages Document envoyé le 26-11-2012 par Julie Trupin Deschamps Plan de séquence sur l'oeuvre Les Misérables de Victor Hugo. Lire Le Cid de Corneille; Les objectifs pour le théâtre; Lire Fahrenheit 451 de Ray Bradbury; Cette entrée du programme de 4ème doit permettre de montrer comment l'opposition entre un individu et l'ensemble de la société se développe et s'exprime à travers différentes formes littéraires.Il s'agit de montrer aussi comment cette opposition peut être dépassée. 1. LES PROGRAMMES La séquence s‘inscrit dans le programme de cycle 4, en 4ème. Séquence. Il n’est cependant pas possible de communiquer via ce site, ni rendre des travaux. Séquence VIII : Les Misérables. 4è. sont mises en lumière à travers la myriade de personnages du roman ? Elle est reliée à l‘entrée Agir sur le monde - Informer, s’informer, déformer? Ci-contre : Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits ». Voir en ligne : Enseignement à distance - Collège Rosa Bonheur 4. 1. Séquence : Victor Hugo, Les Misérables Entrée du programme : Individu et société, confrontation de valeurs ? (Les Misérables, classiques Bordas, pages 45 à 47; lignes 1 à 65). qui se donne pour objectifs de : - Découvrir des articles, des images d‘information sur des supports et dans des La jeunesse de Jean Valjean (texte proposé par le manuel Fleurs d´encre, Fran ç ais 4ème) 3.