AU VOLEUR DE MOTS !

Un homme futé, Filolog, parvient à convaincre un petit garçon paresseux de lui donner des mots. En échange, il lui fera tous ses devoirs. Dans une école ou dans sa chambre, le petit garçon, Paul donne toujours des mots au bon Filolog (« bon » est ironique) contre des réponses !

Plutôt pour les cancres et les envies de révisions grammaticales. Peut-être  utile pour une antisèche. Il ne vaut  mieux pas l’emporter à l’école sinon : confisqué ! Par chance j’en ai un double : bonne lecture petits tricheurs !!!

Pauline - Alexandre R. - Loïs - Cassiopée - (CM2-8)

« Le coupeur de mots » de hans Joachim Schädlich aux éditions Castor poche

Qui ? C’est un petit garçon qui s’appelle Max et qui n’aime pas du tout lire ! Un jour, un livre mystérieux apparaît…

Où ? Ça se passe dans une école entre amis !

Quand ? L’action se passe en été.

Quoi ? C’est l’histoire d’un livre que tout le monde veut lire ! Max ne peut donc plus jouer avec ses amis car ils sont tous trop occupés à lire !  Il est donc  aidé  par une de ses amies pour trouver ce qu’a ce livre de si merveilleux ! Ensembles, ils vont trouver le « pourquoi »  de ce mystère… ! Cela promet  du  suspens et de l’humour  à partager entre amis !!!

Si vous aimez désobéir et faire le contraire de ce que l’on vous dit  alors ce livre est pour vous !!!

Ce livre plein d’humour est à partager en famille !

Léna – Tristan – Anissia -  Mickaël (CM2.8)

« Le livre qu’il ne faut surtout, surtout pas lire » de Sophie Laroche aux éditions Mic-Mac

Le livre qu'il ne faut surtout, surtout pas lire !

Voici un livre d’aventure fantastique « Géronimo Stilton et le Royaume de la Fantaisie. » Ce livre est spécial car il contient 8 pages odorantes et vous verrez comme ça peut  sentir bon… ou le contraire ! Voici en gros l’histoire :

Un matin, Géronimo Stilton, qui est une souris, se réveille, boit son café et va travailler. Mais le soir quand il rentre, il voit que sa maison a été cambriolée. Il monte au grenier et découvre un drap blanc. Croyant qu’il s’agit d’un fantôme, il s’enfuit et marche sur un râteau, tombe par terre et se retrouve museau à museau avec une boîte à musique. Tout à coup il arrive dans une salle avec une grenouille l’accueillant comme un chevalier au Royaume de la Fantaisie...

Ce résumé ne vous en raconte pas plus mais si vous voulez lire un livre de confrontation d’une souris et d’une sorcière ou bien sentir le délicat parfum du Royaume des Fées, lisez le vous-même !

 

Mathis R. et Ronan S. (CM2.8)

Le royaume de la Fantaisie

J’AI LU...

Roald Dahl est né au Pays de Galles (Royaume-Uni) à Llandaff de parents norvégiens le 13 septembre 1916. Roald Dahl connaît une enfance et une jeunesse assez difficile. En 1920, à l’âge de 3 ans, il perd sa sœur aînée et son père en quelques semaines. Il devient pilote dans l’armée de son pays. A la suite d’un voyage aux Etats-Unis, il écrit son premier roman pour adulte. Son œuvre s’adresse beaucoup aux enfants qu’il connaît bien : il en a eu ! Il meurt en 1990.

Paola G. (CM2.12)

 

Il a écrit dix-neuf romans dont 2 sont des autobiographies : Moi, Boy et la suite d’Escadrille 80. Il est aussi l’auteur de sept recueils d’histoires plus courtes. Les titres les plus connus sont :

· Mathilda

· James et la grosse pêche

· Le bon gros Géant

· Charlie et la chocolaterie

· La potion magique de Georges Bouillon

· Charlie et le grand ascenseur de verre

 

· Moi, boy

· Escadrille 80

· Sacrées sorcières

· Les deux gredins

 

Océane R. et Laura M. (CM2.12)

Roald Dahl

    ACCUEIL

Vie de l’école

Services administratifs

Poésies

Histoires

Revue de presse

Sorties, voyages scolaires

Nos sites Internet préférés